Artifices

← Retour au journal

Forum

Une éclaircie ?

Bruises

Salut salut,
Ton écrit fait écho à ce que je vis en ce moment. Sauf que moi je suis dans la position de Eden si tu veux.
J’aime un homme, comme je n’ai jamais aimé personne, il m’aime lui aussi mais a fait le choix d’une relation plus facile avec une autre. Aujourd’hui il a fait son choix sans le faire puisqu’on continue de s’appeler, de se voir… Si je peux te donner un conseil, prend une décision et ne reviens pas dessus car tu finiras pas souffrir et par faire souffrir l’un et l’autre.
J’aimerai simplement comprendre, car mon monsieur n’a jamais su me l’expliquer, que ressens-tu vis à vis de cette ambivalence de sentiment ? Comment ça se passe dans ta tete ? Et dans ton cœur?
Je te souhaite une bonne journée :)
M.

Bruises

En lisant le reste des tes écrits je me rend compte que je me suis positionnée un peu vite. Je peux m’identifier à toi également dans ce que tu ressens vis à vis d’Eden.
Quoi qu’il en soit je suis tout de meme curieuse de savoir ou tu en es… :)

orangeblossom http://orangeblossom.journalintime.com/

Salut Bruises,

Je te remercie pour ton message. En lisant ton journal j’ai l’impression que nous sommes plutôt dans la même situation…

Pour t’éclaircir un peu, disons qu’à l’heure d’aujourd’hui je veux être avec Eden et il le sait, mais tout comme toi, pour l’instant il choisis une relation plus facile avec une autre. C’est celui avec qui je me vois construire quelque chose.
Pour ce qui est de Stan, c’est avec lui que je partage le plus de choses et c’est celui avec qui je m’amuse le plus. On est pas vraiment ensemble car depuis qu’Eden est "de retour" dans ma vie, j’essaie de tout arrêter avec lui. J’ai toujours voulu être honnête avec lui et il sait tout. Mais il me retient à chaque fois et est prêt à tout pour moi. J’ai parfois l’impression de ne pas vraiment avoir une bonne raison de le quitter. Même si je lui explique que je le fais car je ne veux pas lui faire plus de mal.

Du coup, quand tu me demande ce qu’il se passe dans mon cœur, je dirais que c’est un peu le bordel ahah. Je suis énormément attachée à chacun d’eux, mais de manière complètement différente. Je me rends compte avec ta question, que ce n’est pas si facile que ça d’y répondre.
J’alterne beaucoup de moments où je me dis que je devrais tout arrêter avec Eden parce-que quelque part il ne me choisis pas, puis d’autres où je me dis que je devrais tout arrêter avec Stan car notre relation n’a pas d’avenir. Puis j’alterne des moments où je me dis que ma relation avec Eden voudrait vraiment le coup, et d’autres où je me dis qu’au fond j’ai vraiment la chance d’avoir Stan.

Au fond, la véritable raison du pourquoi je suis dans cette situation, c’est parce-qu’Eden ne me donne pas de réponse clair. Mais je ne veux pas lui lancer un ultimatum car je veux que sa décision vienne de lui. Il me demande sans cesse de garder espoir. Donc j’attends encore un petit peu, histoire de voir comment les choses évoluent. Même si je sens au fond de moi que ma patience commence vraiment à avoir ses limites…

J’espère avoir répondu à ta question et je te souhaite une bonne soirée ! Et je suis curieuse de savoir comment tu gère toi aussi ta situation ;)

Bruises

Effectivement je comprend que finalement nous sommes dans la meme situation ^^ la seule différence c’est que je n’ai rencontré personne d’autre à qui m’attacher, je suis tellement obnubilée par mon cher monsieur que chaque autre homme que je rencontre me parait "fade"

Grace a ta réponse, je comprend un peu aussi ce qui se passe dans la tete de monsieur. Je sais qu’il est bien avec elle, mais je sais aussi que sa relation avec elle est très différente de la notre dans le sens ou c’est une relation tout ce qu’il y a de plus normal, sans passion, sans effluve de sentiment.

De mon coté je gère ça difficilement, c’est pareil il me laisse entrevoir un avenir donc j’attend patiemment mais plus les jours passe plus c’est difficile d’attendre. J’essaye de rester à ma place et de ne pas perturber son quotidien. Il faut savoir que cela fait un an que ça dure, il part et il revient, puis je m’éloigne et il me crie son amour au téléphone donc je reviens. C’est vrai que c’est terriblement fatiguant et que parfois je me dit qu’il faudrait tout arreter mais ne peux me résoudre à le laisser partir. Il fait parti de moi.

Hier je l’ai eu au téléphone il m’a proposé qu’on se voit (2h le temps qu’il retrouve son autre), j’ai refusé car le voir pour le laisser partir la retrouver me déchire et j’ai clairement l’impression d’etre passée du statut de copine à maitresse. C’est dur pour moi de refuser, il me manque terriblement, mais il m’a dit qu’on se ferait une soirée tout les deux dans les jours à venir. Bref comme quoi il ne sait pas vraiment ce qu’il veut non plus.

Enfin bref, comme tu peux le constater c’est le bordel dans mon cœur aussi :) En tout cas sache que si tu a été honnete avec Stan c’est une bonne chose. Je te conseille vraiment de ne pas mentir, les mensonges détruisent tout :) j’espère pour toi que la situation va s’éclaircir et que tu pourras vivre ce que tu as envie de vivre avec Eden car je sais à quel point c’est frustrant de n’avoir que la moitié de ce qu’on voudrait.

Je te souhaite une belle journée :)

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.