Artifices

• Snowflakes •

Il a neigé aujourd’hui. Et je suis restée à l’intérieure toute la journée à regarder les flocons tomber.

J’ai senti mon cœur battre, comme si quelque chose n’allait pas, sans savoir pourquoi. La vérité c’est que je me sens un peu vide en ce moment. Tout va toujours bien dans ma vie. Et du coup dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas comment réagir. En fait, je ne réagis pas du tout.

Je ne suis pas ce genre de fille à gueuler partout dès que ça va pas. Je suis plutôt calme la plupart du temps.
Je suis cette fille que tout le monde aime. Parce-que je souris tout le temps. Parce-que je suis plutôt jolie. Parce-que je n’ouvre jamais ma gueule. Mais surtout parce-qu’en conséquent on ne me voit pas comme une rivale.

Ma force ne se situe pas en ma capacité à faire une crise à chaque fois que quelque chose ne me convient pas. Je part du principe que la personne en face de moi sait ce qu’elle est censé faire, et ce qu’elle n’est pas censé faire. Ma force réside plutôt dans ma patience. Et puis un jour, si les choses ne changent pas, je pars tout simplement.

"Il était une fois… Et blablabla." De toute manière, c’est toujours les gentils qui gagnent à la fin de l’histoire non ? Pas dans notre société. La vérité c’est que pour se faire respecter, il faut finir par gueuler.

Je n’ai pas cette stratégie. Non pas par choix, mais simplement parce-que j’en suis incapable.

C’est comme ça qu’Eden m’a eu. Et c’est comme ça que Stan est en train de m’avoir. Je me vois tombé, sans être capable de me retenir.

Il neige ce soir. Et je continue de regarder les flocons tomber.