Artifices

• Sentimentalement parlant •

J’ai toujours trouvé les relations plus qu’amicales assez compliqués. Et j’ai toujours eu le don de me mettre dans des situations gênantes. Comme maintenant tiens.

J’ai craqué aujourd’hui et je me suis enfin mise avec ce mec, Stan. Comment vous expliquez la situation. On se connait depuis pas mal de temps maintenant, mais on avait jamais été vraiment proche. En fait, à la base il était ce genre de pote avec qui je pensais qu’il ne se passerait rien, mais vraiment rien de rien. Et je crois que c’est justement dans cette ignorance que je me suis le plus rapproché de lui. On habite sur le même palier, et on a commencé à se voir de plus en plus. Au début c’était des soirées, puis des soirées films, puis des soirées câlins, et au final j’ai carrément finis par dormir chez lui plusieurs fois par semaine. Mais il ne se passait jamais rien. C’est marrant parce-qu’au début je me disais "ah c’est cool, enfin un pote avec qui je peux avoir de l’affection sans ambiguité"... ahahah. Quelle belle naîve que je suis.

Je ne sais juste pas si je peux avoir confiance en lui. Quand il me parle, j’ai envie d’y croire. Mais quand je vois ce qu’il fait, je doute.

Je suis en pleine réflexion entre, ce qui se fait, et ce qu’on a envie de faire. Est-ce que ça sert vraiment à quelque chose de se retenir de faire quelque chose ?