Artifices

• Les belles choses •

C’est bientôt l’été ! ...et la fin de mon année. J’ai hâte de ressentir le soleil sur ma peau. Mais j’ai peur à l’idée de devoir dire au revoir à ce chapitre de ma vie.
Tant de choses sont en train de changer. Cette transition entre ma vie étudiante que j’ai tant aimée, et ma futur vie d’adulte qui m’attends. Et je ne sais pas trop si je suis prête à laisser filer tous ces moments.

Cela fait un mois maintenant que je suis rentrée dans cette entreprise, et pour la première fois dans le domaine dans lequel je souhaite évoluer. Tout commence à devenir réelle, et absolument tout me réussis… Et pourtant je me cherche encore.

Un soir, la semaine dernière, je cherchais un moyen de m’échapper. L’heure d’après j’avais pris mes billets d’avion. Le jour suivant j’étais en train de parcourir des milliers de kilomètres au dessus des nuages. Un peu après j’étais en train de me balader dans cette jolie capitale, comme si de rien n’était.

C’est ce que je fais. C’est ce que j’ai toujours eu l’habitude de faire. Prendre des décisions aussi folles que j’aimerais que ma vie le soit, lorsqu’elle ne l’est pas et que tout va bien.

Je ne sais pas trop si je me suis sentie mieux en rentrant. En fait, je crois que je sais ce qu’il me manque. Quelqu’un qui ose croire aux belles choses comme je le fait, et qui ose tout tenter pour les voir se réaliser même si ça semble impossible. Je veux cette personne à mes côtés.